Contrôle des feux de signalisation et d'avertissement

Contrôle des feux de signalisation et d'avertissement

L'intérieur des voitures modernes, avec ses nombreux affichages et symboles lumineux, rappelle désormais le cockpit d'un avion. Les nombreux affichages apportent de nombreux avantages au conducteur car ils fournissent des informations sur l'état du véhicule - si vous savez les lire correctement. Pour que vous puissiez profiter des signaux d'alerte et ne pas être submergé, nous expliquons ici la signification de certains de ces signaux. Cependant, les témoins lumineux peuvent différer d'un constructeur à l'autre, c'est pourquoi vous devez absolument consulter le manuel du propriétaire de votre véhicule pour savoir quel affichage a quelle signification.De "tout ce qui est dans la gamme verte" au signal d'avertissement rougeLes symboles lumineux n'indiquent pas toujours un dysfonctionnement ou la nécessité d'agir. Au contraire, une lueur verte indique que le système fonctionne correctement. Le blanc, quant à lui, indique un simple message d'état, tandis que le bleu indique des feux de route. Cependant, si l'orange s'allume, cela indique un problème. Votre véhicule doit donc être contrôlé de toute urgence. Dès que la couleur rouge apparaît, vous devez réagir immédiatement et prendre les mesures appropriées au problème. Vous pouvez soit vous rendre directement dans un atelier, soit garer votre voiture et demander de l'aide.

Les feux rouges expliqués

• Le thermomètre rouge indique que le moteur est en surchauffe. Arrêtez immédiatement la voiture et laissez le moteur refroidir. Attention. Ne vérifiez le liquide de refroidissement qu'une fois le moteur refroidi.

• Une batterie rouge indique un défaut dans l'alimentation électrique. Soit la courroie trapézoïdale est cassée, soit l'alternateur est touché. Si votre voiture est équipée d'une direction électronique-mécanique, éteignez la voiture et appelez un atelier.

• Le bidon d'huile qui s'allume en rouge symbolise une faible pression d'huile moteur. Vous devez ensuite vérifier le niveau d'huile et faire l'appoint si nécessaire. Il est également conseillé de faire vérifier l'étanchéité du moteur. Si le voyant indique toujours un défaut après cela, vous devez consulter un expert.

• Le symbole rouge de l'airbag signifie qu'il y a un problème au niveau des ceintures, des capteurs d'airbag ou de l'airbag lui-même. Vous devez donc vous rendre immédiatement dans un atelier. Toutefois, si vous avez désactivé l'airbag du siège du passager avant pour accueillir un siège enfant, le symbole s'allume également.

• Le point d'exclamation entouré d'un cercle indique des problèmes au niveau du système de freinage. Dans de nombreux cas, le frein à main ne se desserrait tout simplement pas. Mais si ce n'est pas le cas, le liquide de frein doit être vérifié et remplacé ou rempli si nécessaire. Les plaquettes de frein peuvent également être usées et doivent être remplacées dès que possible.

La signification des feux de signalisation orange

• Le clignotement orange du symbole ABS signifie que l'ABS est défaillant. Cela modifie le comportement de freinage de votre voiture, vous devez donc vous rendre immédiatement dans un garage.

• Lorsque le témoin de contrôle du moteur devient orange, il indique un dysfonctionnement de la gestion du moteur ou du système d'échappement. Faites appel à des experts ou éteignez votre voiture et appelez les services de garage pour obtenir de l'aide.

Si vous avez des questions sur ces voyants ou d'autres voyants, leur signification et leur fonction, vous trouverez de nombreuses réponses dans le manuel de votre voiture. Bien entendu, vous pouvez également nous contacter directement et vous rendre chez votre partenaire Premio le plus proche.